Après une première édition réussie dans la région du Littoral, l’association ÔKWA a été sollicitée afin d’organiser la 2e édition dans la région de l’Ouest du Cameroun. En partenariat avec la ville de Bangangté, dans un format à 3 disciplines réparties sur 3 jours, le football, le rugby et le basket, cette 2e édition du tournoi s’est tenue du 21 au 23 décembre 2024. C’est autour de cette période de célébration du sport que les associations Serge Betsen Académie(Rugby), Jeunesse Art Culture Sport et Mémoire (JACSM) (basket) et ÔKWA(football) ont réuni à Bangangté plus de 300 sportifs et sportives et autant de spectateurs dans un esprit de fair-play.
L’événement s’inscrit pleinement dans la dynamique initiée par l’ambassade de France au Cameroun et l’Institut Français du Cameroun en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport à travers le programme des Pépites du Cameroun.
Durant les 3 jours de compétition, une collecte de déchets ménagers et un nettoyage des infrastructures sportives ont permis de collecter plus de 720kg de déchets. Les participants ont également été sensibilisés sur les bienfaits de la pratique sportive et la prévention des différentes formes de violences.






















